Notre savoir faire

Un savoir-faire viticlole intergenérationnel

 

 

Propriété dans la famille depuis 1958, le Domaine se transmet de générations en générations, avec ses savoir-faire… et ses secrets.

Avant de reprendre le Domaine en 1990 à la suite de leurs oncles, Edouard et Denise Castellino ont travaillé plusieurs années à leurs côtés afin d’apprendre les gestes et les pratiques culturales ainsi que les spécificités de chaque parcelles.
Edouard et Denise ont depuis été rejoints par leur fils Mathieu, qui suivi des études en œnologie et obtenu un diplôme d’Ingénieur agricole afin de se perfectionner aux dernières pratiques.

La qualité, de la vigne à la cuve

Le domaine apporte une attention particulière à toutes les étapes de la vinification, avec seul mot d’ordre la qualité. Côté vignoble, un suivi strict de la maturité est mis en place afin de commencer les vendanges aux dates les plus optimales. Les vendanges commencent généralement la nuit et se terminent à la levée du jour, afin de bénéficier de la fraicheur naturelle des raisins et préserver ainsi un maximum arômes.

Côté cave, le domaine s’est doté d’un chai en inox thermorégulé lui permettant de maitriser aux mieux les températures des moûts ainsi que de matériels vinicoles modernes. La vinification se déroule dans des conditions hygiéniques optimales.
Les vins du Domaine sont régulièrement récompensés au Concours Général Agricole de Paris.

La Passion et créativité

Très attaché aux traditions, le Domaine de Canta Rainette n’est pas moins animé par l’innovation et la créativité. Chaque année, des essais de plantation de nouveaux cépages ou des expérimentations de nouvelles méthodes de vinification sont réalisés afin d’explorer de nouvelles façons de faire et créer de nouvelles cuvées.

Depuis 2018, le domaine s’est lancé dans la création de son propre crémant provençal, totalement vinifié, élevé et mis en bouteille sur place, suivant la Méthode Traditionnelle. Ce nouveau savoir-faire, peu conventionnel en Provence, permet au domaine de ne pas être dépendant de sociétés externes et ainsi de proposer un produit 100% authentique.

Une agriculture respectueuse de l’environement

Le domaine de Canta Rainette est fortement attaché à son terroir et à la préservation de celui-ci.
Depuis sa création, le domaine est dans une démarche de réduction de l’utilisation de produits phytosanitaires.
Cela implique que le recours aux apports n’est jamais systématique mais seulement réalisé en fonction des conditions climatiques et propre à chaque parcelles.
Des inspection visuelles fréquentes sont réalisées afin de suivre au mieux le développement des vignes et pallier les éventuels problèmes au bon moment, pour une efficacité optimale. Là où une alternative est possible, le Domaine privilégie le travail mécanique ; c’est notamment le cas avec le travail du sol.

OFFRE SPÉCIALE : Bénéficiez de 30€ de remise immédiate à partir de 24 bouteilles commandées avec le code SOLEIL30.